Les adultes2018-11-02T18:34:29+01:00

L’ostéopathie pour les adultes

A l’âge adulte, les défis de la vie sont nombreux : la poursuite de projets personnels ajoute des responsabilités, des obligations, du stress et des imprévus.

L’adaptation quotidienne de ces situations surcharge le corps, qui dépassé par les événements, devient vulnérable. Le corps peut également devenir vulnérable par une mauvaise position prise au travail, un stress émotionnel, une mauvaise alimentation, une chute ou un choc voir même une pratique sportive mal réalisée.

L’ostéopathie peut aider en redonnant une certaine mobilité et en restaurant l’état de certaines parties surchargées du corps : le dos, le cou, les épaules, les membres inférieurs et supérieurs, le système digestif et le système nerveux.

Votre ostéopathe saura trouver l’origine de votre mal et saura vous conseiller pour vous permettre de vous libérer de ces douleurs ou de ces troubles durablement.

Par ses interventions globales, l’ostéopathe va aider le processus d’autorégulation et d’autoguérison de l’organisme en lui permettant de retrouver son équilibre.

Au fil du temps, avec le travail, les enfants, les responsabilités, il est indispensable de s’accorder une pause santé et de prendre soin de son corps. En effet, trop de personnes laisse de côté leur troubles ou douleurs au profit d’autre chose tout en pensant que cela va passer. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas et les gros blocages arrivent, c’est pourquoi il est important d’être à l’écoute de votre corps et de venir consulter quand les premiers signaux d’alertes s’allument. Donc, que ce soit pour une douleur ou comme mesure préventive , il est important de prendre du temps pour soi et de venir régulièrement faire une séance (1 à 2 fois par an si il n’y a pas de douleurs) chez votre ostéopathe afin de vous assurer que tout va bien et vous permette de continuer vos activités l’esprit tranquille.